Looking for .net Keywords? Try Ask4Keywords

.NET Framework.NET Core


Introduction

.NET Core est une plate-forme de développement à usage général gérée par Microsoft et la communauté .NET sur GitHub. Il est multi-plateforme, prend en charge Windows, macOS et Linux et peut être utilisé dans des scénarios de périphériques, de cloud et intégrés / IoT.

Lorsque vous pensez à .NET Core, vous devez penser aux éléments suivants (déploiement flexible, outils multi-plateformes, ligne de commande, open source).

Une autre chose intéressante est que même s’il est open source, Microsoft le soutient activement.

Remarques

En soi, .NET Core inclut un modèle d'application unique - les applications de console - qui est utile pour les outils, les services locaux et les jeux de texte. Des modèles d’application supplémentaires ont été construits sur .NET Core pour étendre ses fonctionnalités, telles que:

  • ASP.NET Core
  • Windows 10 Universal Windows Platform (UWP)
  • Xamarin.Forms

En outre, .NET Core implémente la bibliothèque standard .NET et prend donc en charge les bibliothèques standard .NET.

La bibliothèque .NET Standard est une spécification de l'API qui décrit l'ensemble cohérent des API .NET auxquelles les développeurs peuvent s'attendre dans chaque implémentation .NET. Les implémentations .NET doivent implémenter cette spécification pour être considérée comme compatible avec la bibliothèque .NET Standard et pour prendre en charge les bibliothèques qui ciblent la bibliothèque .NET Standard.

.NET Core Exemples Liés

Stats

84 Contributors: 1 Monday, February 13, 2017
Licensed under: CC-BY-SA
Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: riptutorial@gmail.com
Roadmap: roadmap

.NET Core

Introduction

.NET Core is a general purpose development platform maintained by Microsoft and the .NET community on GitHub. It is cross-platform, supporting Windows, macOS and Linux, and can be used in device, cloud, and embedded/IoT scenarios.

When you think of .NET Core the following should come to mind (flexible deployment, cross-platform, command-line tools, open source).

Another great thing is that even if it's open source Microsoft is actively supporting it.

Remarks

By itself, .NET Core includes a single application model -- console apps -- which is useful for tools, local services and text-based games. Additional application models have been built on top of .NET Core to extend its functionality, such as:

  • ASP.NET Core
  • Windows 10 Universal Windows Platform (UWP)
  • Xamarin.Forms

Also, .NET Core implements the .NET Standard Library, and therefore supports .NET Standard Libraries.

The .NET Standard Library is an API spec that describes the consistent set of .NET APIs that developers can expect in each .NET implementation. .NET implementations need to implement this spec in order to be considered .NET Standard Library compliant and to support libraries that target the .NET Standard Library.

Related Examples