WordPressDémarrer avec WordPress


Remarques

entrer la description de l'image ici WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source utilisé pour créer et gérer des sites Web. WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire sur Internet par pays, alimentant environ la moitié des sites Web de CMS au moment de la rédaction et environ un quart de tous les sites Web sur Internet.

WordPress a commencé sa vie en tant que plateforme de blogging mais a évolué au fil des années pour convenir à la plupart des types de sites Web. L'interface peut être utilisée sans connaissances de codage, ce qui la rend populaire pour les débutants et les développeurs qui souhaitent permettre à leurs clients de gérer leur propre site Web.

Un autre facteur important dans la popularité de WordPress est sa flexibilité, principalement due aux plug-ins et aux systèmes thématiques du noyau. Le système de plug-in facilite l'extension de la fonctionnalité principale sans modifier le code principal. De la même manière, le système de thème facilite la modification de la présentation et de l’esthétique du site Web. Il existe maintenant des milliers de plugins et de thèmes WordPress gratuits et premium disponibles. Beaucoup d'entre eux se trouvent respectivement dans le référentiel de plug-ins wordpress.org et dans le référentiel de thèmes .

WordPress est développé par sa propre communauté, mais est fortement associé à la société Automattic , qui emploie un grand nombre de développeurs WordPress.

Code

WordPress repose sur le langage de script PHP Server et le langage de requête MySQL . WordPress utilise MySQL en tant que banque de données pour le contenu et la configuration des utilisateurs. Le PHP confronte les données de contenu dans une page Web HTML avec tous les atouts nécessaires.

wordpress.com vs wordpress.org

Vous pouvez utiliser WordPress en vous inscrivant au service wordpress.com d' Automattic et en hébergeant votre site Web sur leurs serveurs. Vous pouvez également télécharger le logiciel WordPress sur wordpress.org et héberger votre site Web sur un serveur sous votre contrôle. La première option est simple mais vous ne pouvez modifier aucun code de site. Vous ne pouvez apporter que des modifications via l'interface WordPress. La deuxième option nécessite plus de travail mais vous donne la possibilité de faire ce que vous voulez avec le code de votre site Web. Si vous êtes un utilisateur StackOverflow, vous utiliserez probablement la deuxième option.

Open source

WordPress est un logiciel open source, ce qui signifie qu'il est gratuit et que tout le monde peut consulter le code source et y contribuer. Les contributeurs potentiels peuvent commencer par lire la page Contribution du codex WordPress. .

Les bogues peuvent être signalés en soumettant un bug sur le tracker de billets WordPress .

Documentation

WordPress est officiellement documenté dans le Codex WordPress sur WordPress.org . Les développeurs travaillant avec WordPress seront particulièrement intéressés par la section Developer Codex et la section Developer Reference de wordpress.org .

Versions

Version Date de sortie
1.0 2004-01-03
1.2 2004-05-22
1,5 2005-02-17
2.0 2005-12-26
2.1 2007-01-22
2.2 2007-05-16
2.3 2007-09-24
2,5 2008-03-29
2.6 2008-07-15
2.7 2008-12-10
2.8 2009-06-10
2.9 2009-12-18
3.0 2010-06-17
3.1 2011-02-23
3.2 2011-07-04
3.3 2011-12-12
3.4 2012-06-13
3.5 2012-12-11
3.6 2013-08-01
3.7 2013-10-24
3.8 2013-12-12
3,9 2014-04-16
4.0 2014-09-04
4.1 2014-12-17
4.2 2015-04-23
4.3 2015-08-18
4.4 2015-12-08
4.5 2016-04-12
4.6 2016-08-16
4.7 2016-12-06
4.8 2017-06-08

Introduction à WordPress

WordPress [WP] est un système de gestion de contenu open source permettant de créer des applications, des sites Web et des blogs. WP est écrit en PHP et utilise MySQL comme magasin de données pour le contenu et la configuration de l'utilisateur. Il possède un riche écosystème de plugins et de thèmes et bénéficie d'une communauté open source dynamique, d'une bonne documentation et de faibles barrières à l'entrée. La convivialité et la documentation du développeur peuvent être trouvées dans le Codex WP .

Une partie de WordPress qui la différencie de la plupart des autres produits CMS est sa programmation par événements . Il s’agit d’une méthode de programmation et de représentation logique différente de l’architecture MVC (Model View Controller) utilisée par la plupart des systèmes CMS. WordPress utilise les concepts d'actions et de filtres. Ils forment une file d'attente d'événements permettant aux plugins et aux thèmes d'insérer, de modifier ou même de supprimer des parties de la page d'application finale et / ou des parties. Un concept similaire est la compilation JIT ou Just-In-Time.

Alors qu'historiquement, WordPress était connu comme une plate-forme de blogs, et qu'il ne pourrait jamais perdre cette stigmatisation, la priorité de l'équipe WordPress principale a clairement changé. Avec l’ état de la vérité 2016 , par le fondateur Matthew Mullenweg , nous constatons un net changement dans les objectifs, la vision et les efforts. En 2016, nous avons constaté des progrès incroyables lorsque le noyau WordPress a adopté la majorité du très populaire plug-in API REST . Cela était clairement une intention de l'équipe de base dès le début, alors qu'ils entamaient un effort audacieux de création d'un panel d'administrateur JavaScript JavaScript frontal, qui rompt avec la norme d'or que nous connaissons depuis tant d'années. ils l'ont appelé Calpyso .

Thèmes WordPress

Mapper des URL à des modèles spécifiques

Pour bien saisir les thèmes WordPress, vous devez comprendre deux concepts principaux:

  1. Lien permanent
  2. La hiérarchie des modèles

Un permalien est une URL permanente non changeante (ou un lien vers une ressource spécifique. Par exemple:

  • example.com/about-us/ (une page dans WP)
  • example.com/services/ (une liste de plusieurs éléments, également appelée "archive" dans le jargon WP)
  • example.com/services/we-can-do-that-for-you/ (un élément individuel)

Lorsqu'un utilisateur demande une URL, WordPress effectue une ingénierie inverse du permalien pour déterminer quel modèle doit contrôler sa mise en page. WordPress recherche les différents fichiers de modèles qui pourraient contrôler ce contenu particulier et, en fin de compte, donne la préférence aux fichiers les plus spécifiques. C'est ce qu'on appelle la hiérarchie de modèles.

Une fois que WP a trouvé le modèle de vue correspondant dans la hiérarchie, il utilise ce fichier pour traiter et rendre la page.

Par exemple: index.php (le modèle par défaut "catch-all") sera remplacé par archive.php (le modèle par défaut pour le contenu basé sur des listes), qui sera à son tour remplacé par archive-services.php (un modèle fichier spécifique pour l'archive nommée "services").

Voici une excellente référence visuelle pour la hiérarchie des modèles

Structure de base du répertoire thématique

Un thème simple ressemble à ceci:

    // Theme CSS
    style.css

    // Custom functionality for your theme
    functions.php

    // Partials to include in subsequent theme files
    header.php
    footer.php
    sidebar.php
    comments.php

    // "Archives", (listing views that contain multiple posts)
    archive.php
    author.php
    date.php
    taxonomy.php
    tag.php
    category.php

    // Individual content pages
    // Note that home and frontpage templates are not recommended
    // and they should be replaced by page templates
    singular.php
    single.php
    page.php
    front-page.php
    home.php

    // Misc. Utility Pages
    index.php (a catch-all if nothing else matches)
    search.php
    attachment.php
    image.php
    404.php
 

Exemple de "Single" (modèle pour un article individuel)

<?php get_header(); ?>

<?php if ( have_posts() ) while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
    <h1><?php the_title(); ?></h1>
    <?php the_content(); ?>
    <?php comments_template( '', true ); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>
 

Qu'est-ce qu'il se passe ici? D'abord, il charge header.php (similaire à un include ou require PHP), configure The Loop, affiche the_title et the_content , puis inclut comments.php , sidebar.php et footer.php . La boucle soulève le problème en configurant un objet Post , qui contient toutes les informations relatives au contenu actuellement affiché.

Exemple de "Archive" (modèle pour une liste de plusieurs messages)

<?php get_header(); ?>

<?php if ( have_posts() ) while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
    <a href="<?php the_permalink(); ?>"<?php the_title(); ?></a>
    <?php the_excerpt(); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php
    next_posts_link( 'Older Entries', $the_query->max_num_pages );
    previous_posts_link( 'Newer Entries' );
?>

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>
 

Tout d'abord, il inclut header.php , configure la boucle et inclut sidebar.php et footer.php . Mais dans ce cas, il y a plusieurs messages dans la boucle, de sorte qu'un extrait est affiché avec un lien vers le message individuel. next_posts_link et previous_posts_link sont également inclus afin que l'archive puisse paginer les résultats.

Posts, Pages, Types de publication personnalisés et champs personnalisés

WordPress prend en charge deux types de contenu: les Posts et les Pages . Les publications sont généralement utilisées pour les contenus non hiérarchiques tels que les articles de blog. Les pages sont utilisées pour du contenu statique et autonome, tel qu'une page À propos de nous ou une page de services d'une entreprise avec des sous-pages imbriquées en dessous.

A partir de la version 3.0, les développeurs peuvent définir leurs propres types de publication pour étendre les fonctionnalités de WordPress au-delà des bases. En plus des types de publication personnalisés, vous pouvez également créer vos propres champs personnalisés à associer à vos messages / pages / types de publication personnalisés, ce qui vous permet de structurer l’ajout et l’accès aux métadonnées dans vos modèles. Voir: Champs personnalisés avancés .

Stats

1342 Contributors: 22 Wednesday, July 5, 2017
Licensed under: CC-BY-SA
Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: riptutorial@gmail.com
Roadmap: roadmap

Getting started with WordPress

Remarks

enter image description here WordPress is an open source Content Management System (CMS) which is used to build and manage websites. WordPress is the most popular CMS on the internet by a country mile, powering about half of all CMS websites at time of writing and about a quarter of all websites on the internet.

WordPress started life as a platform for blogging but has evolved over the years to be suitable for most types of websites. The interface can be used without coding knowledge making it popular for beginners and developers who want to empower their clients to manage their own website.

Another large factor in the popularity of WordPress is it's flexibility, mostly due to the core's plugin and theming systems. The plugin system makes it easy to extend the core functionality without modifying the core code. In a similar manner, the theming system makes it easy to change the website's layout and aesthetics. There are now thousands of free and premium WordPress plugins and themes available. Many of these are located at the wordpress.org plugin repository and theme repository respectively.

WordPress is developed by it's own community, but is strongly associated with the company Automattic, which employs many of WordPress' core developers.

Code

WordPress is built upon the PHP server scripting language and the MySQL querying language. WordPress uses MySQL as a datastore for user content and configuration. The PHP wrangles the content data into a HTML webpage with all the necessary assets.

wordpress.com vs wordpress.org

You can use WordPress by signing up for Automattic's wordpress.com service and hosting your website on their servers, or you can download the WordPress software from wordpress.org and host your website on a server under your control. The first option is easy but you cannot edit any site code. You can only make changes through the WordPress interface. The second option requires more work but gives you flexibility to do whatever you like with your website code. If you are a StackOverflow user, you probably will be going with the second option.

Open Source

WordPress is open source software meaning it is free to use and anyone can view the source code and contribute to it. Potential contributors can get started by reading the Contribution page of the WordPress codex..

Bugs can be reported by submitting a bug on the WordPress ticket tracker.

Documentation

WordPress is officially documented in the WordPress Codex at WordPress.org. Developers working with WordPress will be particularly interested in the Developer Codex section and Developer Reference section of wordpress.org.

Versions

VersionRelease Date
1.02004-01-03
1.22004-05-22
1.52005-02-17
2.02005-12-26
2.12007-01-22
2.22007-05-16
2.32007-09-24
2.52008-03-29
2.62008-07-15
2.72008-12-10
2.82009-06-10
2.92009-12-18
3.02010-06-17
3.12011-02-23
3.22011-07-04
3.32011-12-12
3.42012-06-13
3.52012-12-11
3.62013-08-01
3.72013-10-24
3.82013-12-12
3.92014-04-16
4.02014-09-04
4.12014-12-17
4.22015-04-23
4.32015-08-18
4.42015-12-08
4.52016-04-12
4.62016-08-16
4.72016-12-06
4.82017-06-08

Introduction to WordPress

WordPress [WP] is an open source Content Management System for building apps, websites, and blogs. WP is written in PHP and uses MySQL as the data store for the user content and configuration. It has a rich ecosystem of plugins and themes and enjoys a vibrant open source community, good documentation, and low barriers to entry. Usability and developer documentation can be found in the WP Codex.

A part of WordPress that makes it different from most other CMS products is its Event Driven Programming. This is a different way of programming and logic representation then the MVC (Model View Controller) architecture which is used by most of the CMS systems. WordPress uses the concepts of Actions and Filters. They form a queue of events that allow plugins and themes to insert, modify or even remove parts of the final web application page and/or parts. A similar concept is JIT or Just-In-Time compiling.

While historically WordPress has been known as a blogging platform, and it may never lose this stigma, the focus of the core WordPress team has clearly changed. With the 2016 State of the Word, by founder Matthew Mullenweg, we can see a clear shift in goals, vision and effort. In 2016, we saw amazing progress when the WordPress core adopted a majority of the very popular REST API plugin. This was clearly an intention of the core team early on when they began a bold effort of building a front-end JavaScript CMS admin panel, that breaks away from the golden standard we have seen for so many years; they called it Calpyso.

WordPress Themes

Mapping URLs to specific templates

To fully grasp WordPress themes, you must understand two primary concepts:

  1. Permalinks
  2. The Template Hierarchy

A permalink is a permanent, non-changing URL (or link, to a specific resource. For instance:

  • example.com/about-us/ (a Page in WP)
  • example.com/services/ (a listing of multiple items, also called an "archive" in WP lingo)
  • example.com/services/we-can-do-that-for-you/ (an individual item)

When a user requests a URL, WordPress reverse-engineers the permalink to figure out which template should control its layout. WordPress looks for the various template files that could control this particular piece of content, and ultimately gives preference to the most specific one it finds. This is known as the Template Hierarchy.

Once WP finds the matching view template in the hierarchy, it uses that file to process and render the page.

For example: index.php (the default, "catch-all" template) will be overridden by archive.php (the default template for list-based content), which will in turn be overridden by archive-services.php (a template file specifically for the archive named "services").

Here is a great visual reference for the Template Hierarchy

Basic Theme Directory Structure

A simple theme looks something like this:

    // Theme CSS
    style.css

    // Custom functionality for your theme
    functions.php

    // Partials to include in subsequent theme files
    header.php
    footer.php
    sidebar.php
    comments.php

    // "Archives", (listing views that contain multiple posts)
    archive.php
    author.php
    date.php
    taxonomy.php
    tag.php
    category.php

    // Individual content pages
    // Note that home and frontpage templates are not recommended
    // and they should be replaced by page templates
    singular.php
    single.php
    page.php
    front-page.php
    home.php

    // Misc. Utility Pages
    index.php (a catch-all if nothing else matches)
    search.php
    attachment.php
    image.php
    404.php

Example of a "Single" (template for an individual post)

<?php get_header(); ?>

<?php if ( have_posts() ) while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
    <h1><?php the_title(); ?></h1>
    <?php the_content(); ?>
    <?php comments_template( '', true ); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

What's happening here? First, it loads header.php (similar to a PHP include or require), sets up The Loop, displays the_title and the_content, then includes comments.php, sidebar.php, and footer.php. The Loop does the heavy lifting, setting up a Post object, which contains all the information for the currently-viewed content.

Example of an "Archive" (template for a list of multiple posts)

<?php get_header(); ?>

<?php if ( have_posts() ) while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
    <a href="<?php the_permalink(); ?>"<?php the_title(); ?></a>
    <?php the_excerpt(); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php
    next_posts_link( 'Older Entries', $the_query->max_num_pages );
    previous_posts_link( 'Newer Entries' );
?>

<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>

First, it includes header.php, sets up The Loop, and includes sidebar.php, and footer.php. But in this case there are multiple posts in the loop, so instead an excerpt is shown with a link to the individual post. next_posts_link and previous_posts_link are also included so the archive can paginate results.

Posts, Pages, Custom Post Types, and Custom Fields

Out of the box, WordPress supports two types of content: Posts and Pages. Posts are typically used for non-hierarchical content like blog posts. Pages are used for static, standalone content like an About Us page, or a company's Services page with nested sub-pages underneath.

As of version 3.0, developers can define their own custom post types to extend the functionality of WordPress beyond just the basics. In addition to custom post types, you can also create your own custom fields to attach to your posts/pages/custom post types, allowing you to provide a structured way of adding and accessing metadata within your templates. See: Advanced Custom Fields.