Looking for apache-camel Answers? Try Ask4KnowledgeBase
Looking for apache-camel Keywords? Try Ask4Keywords

apache-camelCommencer avec apache-camel


Remarques

Apache Camel est un framework qui facilite principalement la résolution des problèmes d'intégration de l'entreprise. À la base, il peut être considéré comme un moteur de moteur de routage. Essentiellement, il vous permet de connecter des systèmes (terminaux) via des routes. Ces itinéraires acceptent les messages qui peuvent être de n'importe quel type de données.

Le framework Apache Camel contient également un ensemble complet de modèles d'intégration d'entreprise (EIP) tels que le séparateur, les agrégateurs, le routage basé sur le contenu, etc. Étant donné que l’infrastructure peut être déployée dans diverses applications Java autonomes, sur divers serveurs d’applications tels que WildFly et Tomcat ou sur un bus de services d’entreprise à part entière, elle peut être considérée comme une infrastructure d’intégration.

Pour commencer avec le framework, vous devez l'ajouter à un projet en utilisant l'une des méthodes suivantes:

  1. Maven
  2. Gradle
  3. Botte de printemps
  4. Plain Ancienne référence de bibliothèque JAR ajoutée à votre projet.

Langue spécifique au domaine de chameau

Le langage DSL (Domain Specific Language) de Camel est l'une des fonctionnalités qui permet à Camel de se démarquer des autres infrastructures d'intégration. Alors que certains autres frameworks disposent également d'un concept DSL, généralement sous la forme d'un fichier XML, le DSL était dans ce cas toujours un langage personnalisé.

Camel propose plusieurs DSL dans des langages de programmation tels que Java, Scala, Groovy et XML.

Par exemple, un simple itinéraire de copie de fichier peut être effectué de différentes manières, comme indiqué dans la liste ci-dessous.

  • Java DSL

    from("file:data/in").to("file:data/out");
     
  • Blueprint / Spring DSL (XML)

    <route>
      <from uri="file:data/inbox"/>
      <to uri="file:data/out"/>
    </route>
     
  • Scala DSL

    from "file:data/inbox" -> "file:data/out"
     

Installation ou configuration

Instructions détaillées sur l'ajout des dépendances Camel requises.


Dépendance Maven

L'une des façons les plus courantes d'inclure Apache Camel dans votre application est d'utiliser une dépendance Maven. En ajoutant le bloc de dépendance ci-dessous, Maven va résoudre les bibliothèques et les dépendances Camel pour vous.

<dependency>
  <groupId>org.apache.camel</groupId>
  <artifactId>camel-core</artifactId>
  <version>2.17.3</version>
</dependency>
 

Gradle

Une autre méthode courante pour inclure Apache Camel dans votre application consiste à utiliser une dépendance Gradle. Ajoutez simplement la ligne de dépendance ci-dessous et Gradle importera la bibliothèque Camel et ses dépendances pour vous.

// https://mvnrepository.com/artifact/org.apache.camel/camel-core
compile group: 'org.apache.camel', name: 'camel-core', version: '2.17.3'
 

Botte de printemps

À partir de Camel 2.15, vous pouvez désormais utiliser les dépendances Spring Boot d'Apache Camel. La différence avec cette bibliothèque Camel réside dans le fait qu’elle fournit une configuration automatique fiable, y compris la détection automatique des routes Camel.

<dependency>
    <groupId>org.apache.camel</groupId>
    <artifactId>camel-spring-boot</artifactId>
    <version>${camel.version}</version> <!-- use the same version as your Camel core version -->
</dependency>

Getting started with apache-camel

Download apache-camel eBook

Remarks

Apache Camel is a framework that primarily facilitates solving enterprise integration challenges. At its core it can be thought of as a routing engine engine builder. In essence it allows you to connect systems(endpoints) via routes. These routes accept messages which can be of any data type.

The Apache Camel framework also contains a complete set of EIP(Enterprise integration patterns) such as splitter, aggregators, content based routing and so on. Since the framework can be deployed in various standalone in Java applications, in various application servers such as WildFly and Tomcat or on a fully fledged enterprise service bus it can be seen as a integration framework.

To get started with the framework you would need to add it to a project using one of the following methods:

  1. Maven
  2. Gradle
  3. Spring Boot
  4. Plain Old JAR library reference added to your project.

Camel Domain Specific Language

Camel's DSL (Domain Specific Language) is one of the features that makes Camel standout from other Integration frameworks. While some other frameworks also feature a DSL concept, typically in the form of a XML file, the DSL was in such cases always a custom based language.

Camel offers multiple DSLs in programming languages such as Java, Scala, Groovy, and in XML.

For example a simple file copy route can be done in various ways as shown in the list below

  • Java DSL

    from("file:data/in").to("file:data/out");
     
  • Blueprint/Spring DSL (XML)

    <route>
      <from uri="file:data/inbox"/>
      <to uri="file:data/out"/>
    </route>
     
  • Scala DSL

    from "file:data/inbox" -> "file:data/out"
     

Installation or Setup

Detailed instructions on adding the required Camel dependencies.


Maven Dependency

One of the most common ways to include Apache Camel in your application is through a Maven dependency. By adding the dependency block below, Maven will resolve the Camel libraries and dependencies for you.

<dependency>
  <groupId>org.apache.camel</groupId>
  <artifactId>camel-core</artifactId>
  <version>2.17.3</version>
</dependency>
 

Gradle

Another common way to include Apache Camel in your application is through a Gradle dependency. Simply add the dependency line below and Gradle will import the Camel library and its dependencies for you.

// https://mvnrepository.com/artifact/org.apache.camel/camel-core
compile group: 'org.apache.camel', name: 'camel-core', version: '2.17.3'
 

Spring Boot

As of Camel 2.15, you can now leverage Apache Camel's Spring Boot dependency. The difference with this Camel library is that it provides an opinionated auto-configuration, including auto-detection of Camel routes.

<dependency>
    <groupId>org.apache.camel</groupId>
    <artifactId>camel-spring-boot</artifactId>
    <version>${camel.version}</version> <!-- use the same version as your Camel core version -->
</dependency>
 

Stats

117 Contributors: 3
Friday, July 14, 2017
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook