aureliaCommencer avec aurelia


Remarques

Aurelia est une infrastructure Javascript modulaire moderne pour la création d'applications de navigateur, mobiles et de bureau basées sur des standards Web ouverts. Plutôt que d’être une infrastructure globale, Aurelia adopte une approche par fonctionnalité pour son architecture. Toute partie d'Aurelia peut être remplacée par une dépendance tierce (ou supprimée).

Contrairement aux frameworks concurrents tels qu'Angular, la philosophie d'Aurelia est de respecter les standards Web officiels et les API DOM, ce qui garantit des performances plus nues car il est plus proche des API natives et possède très peu d'abstraction. Vos points de vue sont HTML, vos modèles de vue sont Javascript (ou TypeScript) et le modèle de composants d'Aurelia est basé sur les templates HTML W3C Web Components et ShadowDOM. Votre code reflète donc celui d'une norme Web émergente.

Bien qu'Aurelia soit un cadre d'application à page unique complet, la courbe d'apprentissage est beaucoup plus faible que les alternatives existantes comme Angular et Ember. Sa syntaxe de modélisation est intuitive et partage des similarités avec les infrastructures et les bibliothèques précédentes avec lesquelles vous avez peut-être travaillé.

Un développeur ou une entreprise peut choisir d’utiliser Aurelia par rapport à d’autres solutions car les normes sont importantes pour eux et écrire du code abstrait spécifique au framework ne vous convient pas et vous recherchez un framework qui permette aux API natives de faire le travail pour toi.

Hello World: Débuter avec aurelia-cli

Cet exemple vous montrera comment installer rapidement une application Aurelia mondiale en utilisant la CLI Aurelia.

Conditions préalables

La CLI Aurelia est une application basée sur Node.js, alors assurez-vous de l'installer avant de continuer. Vous aurez besoin de Node.js 4.4.7 ou version ultérieure.

Vous aurez également besoin d'un client Git installé. Les meilleures options incluent: Github Desktop , Sourcetree et Git SCM .

Installation de la CLI

Si vous avez installé Node.js et Npm correctement, ouvrez un terminal Invite de commandes / PowerShell ou Bash et installez globalement l'interface de ligne de commande à l'aide de la commande suivante:

npm install aurelia-cli -g
 

Avant de continuer, exécutez au -v pour vous assurer que la CLI Aurelia a bien été installée. Vous devriez voir un numéro de version affiché.

Créer votre première application Aurelia

Maintenant que la CLI est installée, pour créer un nouveau projet, exécutez la commande suivante et suivez les instructions à l'écran:

au new
 

Vous aurez le choix entre différents formats et chargeurs, pour garder les choses simples, sélectionnez simplement les valeurs par défaut. À mesure que vous vous familiarisez avec l'interface de ligne de commande, vous pouvez configurer ces options en fonction de vos besoins.

Lancer votre application Aurelia

Pour exécuter votre application Aurelia, à partir du même dossier, exécutez: au run - vous devriez maintenant voir une application hello world pleinement opérationnelle lorsque vous ouvrez votre application dans un navigateur Web. Par défaut, le serveur de développement CLI sera disponible à l' http://localhost:9000

Conclusion

Vous venez de créer avec succès une application Aurelia "hello world" en utilisant l'interface de ligne de commande.

Getting started with aurelia

Download aurelia eBook

Remarks

Aurelia is a modular modern front-end Javascript framework for building browser, mobile and desktop applications built on open web standards. Rather than being an all inclusive framework, Aurelia adopts a feature-per-module approach to its architecture. Any piece of Aurelia is replaceable with a third-party dependency (or removed altogether).

Unlike competing frameworks such as Angular, Aurelia's core philosophy is to abide by official web standards and DOM API's, this ensures more bare-metal performance as it sits closer to native API's and has very little abstraction. Your views are HTML, your view-models are Javascript (or TypeScript) and Aurelia's component model is based on W3C Web Components HTML Templates and ShadowDOM, so your code mirrors that of a real emerging web standard.

Even though Aurelia is a fully-featured single page application framework, the learning curve is a lot lower than existing alternatives like Angular and Ember. Its templating syntax is intuitive and shares similarities with previous frameworks and libraries you might have worked with.

A developer or company might opt to use Aurelia over other solutions because standards matter to them and writing abstract framework-specific boilerplate code does not feel right to you and you're looking for a framework that prefers to let native DOM API's do the work for you.

Hello World: Getting started with aurelia-cli

This example will show you how to quickly get a hello world Aurelia application up and running using the Aurelia CLI.

Prerequisites

The Aurelia CLI is a Node.js based application, so make sure you install it first before proceeding. You will need Node.js 4.4.7 or later.

You will also need a Git client installed. Some great options include: Github Desktop, Sourcetree and Git SCM.

Installing the CLI

Provided you installed Node.js and Npm correctly, open up a Command Prompt/PowerShell or Bash terminal and install the CLI globally using the following command:

npm install aurelia-cli -g
 

Before proceeding, run au -v to make sure that the Aurelia CLI successfully installed. You should see a version number displayed.

Creating your first Aurelia application

Now you have the CLI installed, to create a new project run the following command and following the informative on screen prompts:

au new
 

You'll get a choice of different formats and loaders, to keep things simple just select the defaults. As you become more familiar with the CLI, you can configure these options to match your needs.

Running your Aurelia application

To run your Aurelia application, from the same folder run: au run - you should now see a fully-functioning hello world application when you open up your application in a web browser. By default, the CLI dev server will be available at http://localhost:9000

Conclusion

You have just successfully created a "hello world" Aurelia application using the CLI.

Stats

142 Contributors: 3
Thursday, July 13, 2017
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook