Looking for model-view-controller Answers? Try Ask4KnowledgeBase
Looking for model-view-controller Keywords? Try Ask4Keywords

model-view-controllerDémarrer avec model-view-controller


Remarques

Modèle-vue-contrôleur (MVC) est un modèle d'architecture dans la conception de logiciels, et non un modèle de conception , qui décrit un moyen de structurer notre application et les responsabilités et interactions pour chaque partie de cette structure. [1]

Historiquement, MVC a été décrit pour la première fois en 1979 par Trygve Reenskaug comme un moyen de s’approcher de la conception graphique (interface utilisateur graphique). Reenskaug a décrit ses premiers efforts conceptuels Smalltalk et orientés objet comme suit: [2]

"MVC a été conçu comme une solution générale au problème des utilisateurs contrôlant un ensemble de données volumineux et complexe. Le plus difficile était de trouver les bons noms pour les différents composants architecturaux. Model-View-Editor était le premier ensemble. en particulier avec Adele Goldberg, nous avons conclu avec les termes Model-View-Controller. "

La vulgarisation sauvage de MVC pour les applications Web est due à son inclusion dans deux frameworks devenus extrêmement populaires: Struts et Ruby on Rails. Ces deux environnements ont ouvert la voie aux centaines de frameworks créés ultérieurement. [3]

Avantages:

  1. C'est immensément populaire.
  2. Il fournit un routage puissant lorsqu'il est utilisé conjointement avec le modèle de contrôleur frontal. (MVC basé sur le Web)
  3. Il réalise la séparation des préoccupations.
  4. Cela rend la collaboration plus facile car il y a moins de choses à se soucier.
  5. Cela facilite le suivi de la complexité des applications, réduisant ainsi les bogues lorsque les contributeurs y contribuent.

Désavantages:

  1. L'abstraction peut compliquer trop les applications relativement simples.
  2. La courbe d'apprentissage peut être difficile car de nombreux concepts sont impliqués.
  3. De nombreux frameworks se décrivent comme MVC, mais diffèrent dans leur implémentation, ainsi un développeur aura des habitudes différentes de la suivante.

Installation ou configuration

Instructions détaillées sur la configuration ou l’installation de model-view-controller.

model-view-controllerGetting started with model-view-controller


Remarks

Model–view–controller (MVC) is an architectural pattern in software design, not a design pattern, which describes a way to structure our application and the responsibilities and interactions for each part in that structure. [1]

Historically, MVC was first described in 1979 by Trygve Reenskaug as a way to approach (desktop) GUI (graphical user interface) design. Reenskaug described his early Smalltalk and object oriented conceptual efforts as follows: [2]

"MVC was conceived as a general solution to the problem of users controlling a large and complex data set. The hardest part was to hit upon good names for the different architectural components. Model-View-Editor was the first set. After long discussions, particularly with Adele Goldberg, we ended with the terms Model-View-Controller."

The wild popularization of MVC for web applications is due to its inclusion in two frameworks that became immensely popular: Struts and Ruby on Rails. These two environments marked the way for the hundreds of frameworks created later. [3]

Advantages:

  1. It's immensely popular.
  2. It provides strong routing when used in conjunction with the Front Controller pattern. (web-based MVC)
  3. It achieves separation of concerns.
  4. It makes collaboration easier as there's less to be concerned with.
  5. It makes it easier to follow how complicated applications work, thereby reducing bugs when contributors contribute.

Disadvantages:

  1. Abstraction can overly-complicate relatively simple applications.
  2. The learning curve can be difficult as there's many concepts involved.
  3. Many frameworks describe themselves as MVC, yet differ in implementation, thus one developer will have different habits from the next.

Installation or Setup

Detailed instructions on getting model-view-controller set up or installed.