Looking for numpy Keywords? Try Ask4Keywords

numpynumpy.cross


Syntaxe

  • numpy.cross(a, b) # produit croisé de a et b (ou vecteurs dans a et b )
  • numpy.cross(a, b, axisa=-1) #cross produit de vecteurs dans a avec b , st vecteurs dans a sont disposés le long de l'axe axisa
  • numpy.cross(a, b, axisa=-1, axisb=-1, axisc=-1) # produits croisés de vecteurs dans a et b , vecteurs de sortie disposés selon l'axe spécifié par axisc
  • numpy.cross(a, b, axis=None) # produit croisé des vecteurs en a et b , vecteurs en a , b et en sortie disposés suivant l'axe des axes

Paramètres

Colonne Colonne
un B Dans l'usage le plus simple, a et b sont deux vecteurs à 2 ou 3 éléments. Ils peuvent également être des tableaux de vecteurs (c.-à-d. Des matrices à deux dimensions). Si a est un tableau et que 'b' est un vecteur, cross(a,b) renvoie un tableau dont les éléments sont les produits croisés de chaque vecteur dans a vecteur b . Le b est un tableau et a est un seul vecteur, le cross(a,b) renvoie un tableau dont les éléments sont les produits croisés d' a avec chaque vecteur de b . a et b peuvent tous deux être des tableaux s'ils ont la même forme. Dans ce cas, cross(a,b) renvoie cross(a[0],b[0]), cross(a[1], b[1]), ...
axisa / b Si a est un tableau, des vecteurs peuvent être disposés sur l'axe variant le plus rapidement, l'axe variant le plus lent ou quelque chose entre les deux. axisa dit en cross() comment les vecteurs sont disposés dans a . Par défaut, il prend la valeur de l'axe variant le plus lentement. axisb fonctionne de la même manière avec input b . Si la sortie de cross() doit être un tableau, les vecteurs de sortie peuvent être disposés sur différents axes de tableau; axisc indique à cross comment disposer les vecteurs dans son tableau de sortie. Par défaut, axisc indique l'axe qui varie le plus lentement.
axe Un paramètre de commodité qui définit axisa , axisb et axisc à la même valeur si vous le souhaitez. Si l' axis et l'un des autres paramètres sont présents dans l'appel, la valeur de l' axis remplacera les autres valeurs.

numpy.cross Exemples Liés

numpynumpy.cross


Syntax

  • numpy.cross(a, b) # cross product of a and b (or vectors in a and b)
  • numpy.cross(a, b, axisa=-1) #cross product of vectors in a with b, s.t. vectors in a are laid out along axis axisa
  • numpy.cross(a, b, axisa=-1, axisb=-1, axisc=-1) # cross products of vectors in a and b, output vectors laid out along axis specified by axisc
  • numpy.cross(a, b, axis=None) # cross products of vectors in a and b, vectors in a, b, and in output laid out along axis axis

Parameters

ColumnColumn
a,bIn simplest usage, a and b are two 2- or 3-element vectors. They can also be arrays of vectors (i.e. two-dimensional matrices). If a is an array and 'b' is a vector, cross(a,b) returns an array whose elements are the cross products of each vector in a with the vector b. The b is an array and a is a single vector, cross(a,b) returns an array whose elements are the cross products of a with each vector in b. a and b can both be arrays if they have the same shape. In this case, cross(a,b) returns cross(a[0],b[0]), cross(a[1], b[1]), ...
axisa/bIf a is an array, it can have vectors laid out across the most quickly varying axis, the slowest varying axis, or something in between. axisa tells cross() how the vectors are laid out in a. By default, it takes the value of the most slowly varying axis. axisb works the same with input b. If the output of cross() is going to be an array, the output vectors can be laid out different array axes; axisc tells cross how to lay out the vectors in its output array. By default, axisc indicates the most slowly varying axis.
axisA convenience parameter that sets axisa, axisb, and axisc all to the same value if desired. If axis and any of the other parameters are present in the call, the value of axis will override the other values.