Looking for oracle Keywords? Try Ask4Keywords

Oracle DatabaseOracle Advanced Queuing (AQ)


Remarques

  • N'utilisez jamais DDL ou DML sur des tables créées par dbms_aqadm.create_queue_table . Utilisez uniquement dbms_aqadm et dbms_aq pour travailler avec ces tables. Oracle peut créer plusieurs tables, index, etc. que vous ne connaissez pas. L'exécution manuelle de DDL ou DML sur la table peut vous conduire à un scénario dans lequel le support Oracle aura besoin de supprimer et de recréer la table et les files d'attente pour résoudre le problème.

  • Il est fortement recommandé de ne pas utiliser dbms_aq.forever pour une option d’attente. Cela a causé des problèmes dans le passé, car Oracle peut commencer à planifier un nombre excessif de tâches de travail pour traiter les files d'attente inutiles (voir Oracle Doc ID 2001165.1).

  • Il est recommandé de ne pas définir le paramètre AQ_TM_PROCESSES dans la version 10.1 ou ultérieure. Surtout, évitez de définir cette valeur sur zéro, car cela désactivera le travail en arrière-plan QMON nécessaire pour gérer les files d'attente. Vous pouvez réinitialiser cette valeur à la valeur par défaut Oracle à l'aide de la commande suivante et en redémarrant la base de données. alter system reset aq_tm_processes scope=spfile sid='*';

Oracle Advanced Queuing (AQ) Exemples Liés

Oracle DatabaseOracle Advanced Queuing (AQ)


Remarks

  • Never use DDL or DML against tables created by dbms_aqadm.create_queue_table. Only use dbms_aqadm and dbms_aq to work with these tables. Oracle may make several supporting tables, indexes, etc that you will not be aware of. Manually running DDL or DML against the table may lead you to a scenario where Oracle Support will need you to drop and recreate the table and queues to resolve the situation.

  • It's strongly recommended you do not use dbms_aq.forever for a wait option. This has caused issues in the past as Oracle may start scheduling an excessive number of worker jobs to work the queues that are unnecessary (see Oracle Doc ID 2001165.1).

  • It's recommended you do not set the AQ_TM_PROCESSES parameter in version 10.1 and later. Especially avoid setting this to zero since this will disable the QMON background job that is necessary to maintain the queues. You can reset this value to the Oracle default using the following command and restarting the database. alter system reset aq_tm_processes scope=spfile sid='*';