outlook-vbaDémarrer avec outlook-vba


Remarques

Cette section fournit une vue d'ensemble de ce qu'est outlook-vba et pourquoi un développeur peut vouloir l'utiliser.

Il devrait également mentionner tous les grands sujets dans outlook-vba, et établir un lien avec les sujets connexes. La documentation de outlook-vba étant nouvelle, vous devrez peut-être créer des versions initiales de ces rubriques connexes.

Sujets avancés

Les différentes parties de l'introduction visent à fournir les informations dont tout programmeur nouveau pour Outlook VBA aurait besoin. Une grande partie du code a été à l'origine développée avec Outlook 2003 et a été testée avec Outlook 2016. Elle devrait rester inchangée avec toute version intermédiaire.

De nouvelles fonctionnalités ont été introduites depuis Outlook 2003, et les programmeurs souhaitent ou doivent y accéder. Il est prévu que des "sujets avancés" seront écrits pour décrire cette fonctionnalité.

introduction

Il existe actuellement trois sujets présentant Outlook VBA et au moins trois autres sont prévus.

La partie 1 explique comment accéder à Visual Basic Editor.

Si vous êtes un utilisateur d'Outlook 2003 et un utilisateur d'Excel VBA, vous apprendrez peu pour cette partie car l'accès à Outlook Visual Basic Editor est identique à celui d'Excel Visual Basic Editor.

Avec Outlook 2007 et versions ultérieures, l'onglet Développeur . qui donne accès à Visual Basic Editor, ne s'affiche pas pour une nouvelle installation. Pour afficher l'onglet Développeur , vous devez effectuer un certain nombre d'étapes décrites dans cette partie. Il n'y a pas de code dans cette partie.

Les parties 2 et 3 décrivent les magasins et les dossiers dans lesquels Outlook stocke les données. Vous pouvez les considérer comme l'équivalent des classeurs et feuilles de calcul d'Excel. La division entre les parties 2 et 3 est quelque peu arbitraire. La partie 2 décrit les magasins et les dossiers et inclut des macros pour afficher les noms de tous les magasins accessibles et des dossiers de niveau supérieur dans ces magasins. La partie 3 comprend une macro pour accéder aux dossiers de niveau inférieur. Une paire de macros utilise la récursivité qu'un nouveau programmeur peut trouver difficile à comprendre. Le lecteur devrait chercher à comprendre tout le code de la partie 2. Il serait cependant légitime de comprendre ce que fait cette paire de macros sans comprendre comment ils atteignent leur objectif.

La partie 4, la prochaine partie à écrire, présentera les MailItems qui contiennent les emails. La partie 3 comprend une macro pour déplacer un dossier d'un parent à un autre, mais la plupart des macros opèrent sur les objets contenus dans les dossiers, pas sur les dossiers eux-mêmes. A en juger par les questions sur le débordement de la pile, MailItems intéresse le plus les programmeurs.

La partie 5 présentera les CalendarItems qui contiennent des rendez-vous. La partie 6 présentera la création de nouveaux classeurs Excel à partir d'Outlook et la lecture et la mise à jour de classeurs existants. La septième partie présentera les événements à moins qu'un sujet plus important soit immédiatement identifié.

Il est important de comprendre qu'il s'agit d'une introduction à Outlook VBA et non d'une introduction à VBA. La deuxième partie donne des indications sur la manière d'obtenir des informations sur VBA, mais comme la langue est la même sur tous les produits Office, une description de celle-ci appartient à cette introduction à Outlook VBA.

Outlook Visual Basic pour Applications

Visual Basic pour Applications (VBA) est le langage macro derrière tous les produits Microsoft Office et est essentiellement identique pour tous les produits Office. Ce qui diffère d'un produit à l'autre est le modèle d'objet. Excel contient des classeurs, des feuilles de calcul et des cellules. Access a des tables et des attributs. Outlook a des dossiers, des e-mails et des rendez-vous. C'est le modèle d'objet qui différencie Excel VBA de Outlook VBA.

Getting started with outlook-vba

Download outlook-vba eBook

Remarks

This section provides an overview of what outlook-vba is, and why a developer might want to use it.

It should also mention any large subjects within outlook-vba, and link out to the related topics. Since the Documentation for outlook-vba is new, you may need to create initial versions of those related topics.

Advanced topics

The various parts of the introduction aim to give the information that any programmer new to Outlook VBA would need. Much of the code was originally developed with Outlook 2003 and has been tested with Outlook 2016. It should work unchanged with any intermediate version.

New functionality has been introduced since Outlook 2003 which programmers will wish/need to access. It is envisaged that "advanced topics" will be written to describe this functionality.

Introduction

There are currently three topics introducing Outlook VBA and at least three more are planned.

Part 1 describes how to get access to the Visual Basic Editor.

If you are a user of Outlook 2003 and a user of Excel VBA, you will learn little for this part since accessing the Outlook Visual Basic Editor is the same as accessing the Excel Visual Basic Editor.

With Outlook 2007 and later, the Developer tab. which gives access to the Visual Basic Editor, is not displayed for a new installation. To display the Developer tab, you must perform an number of steps which are described in this part. There is no code in this part.

Parts 2 and 3 describe stores and folders which are where Outlook stores data. You could think of them as the equivalent of Excel's workbooks and worksheets. The division between part 2 and 3 is somewhat arbitrary. Part 2 describes stores and folders and includes macros to display the names of all accessible stores and the top level folders within those stores. Part 3 includes macro for accessing lower level folders. One pair of macros uses recursion which a new programmer may find difficult to understand. The reader should aim to understand all the code in Part 2. It would however be legitimate to understand what that pair of macros does but not understand how they achieve their objective.

Part 4, the next part to be written, will introduce MailItems which hold emails. Part 3 includes a macro to move a folder from one parent to another but most macros operate on the objects contained within folders not folders themselves. Judging from the questions on Stack overflow, MailItems are of most interest to programmers.

Part 5 will introduce CalendarItems which hold appointments. Part 6 will introduce the creation of new Excel workbooks from Outlook and the reading and updating of existing workbooks. Part 7 will introduce Events unless some more immediately important topic is identified.

It is important to understand this is an introduction to Outlook VBA not an introduction to VBA. Part 2 gives some guidance on where to get information on VBA but since the language is the same across all Office products, a description of it belongs outside this introduction to Outlook VBA.

Outlook Visual Basic for Applications

Visual Basic for Applications (VBA) is the macro language behind all Microsoft Office products and is essentially identical across all Office products. What differs from product to product is the Object model. Excel has workbooks, worksheets and cells. Access has tables and attributes. Outlook has folders, emails and appointments. It is the Object Model that makes Excel VBA different from Outlook VBA.

Stats

32 Contributors: 2
Monday, January 23, 2017
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook