Looking for windows-10 Answers? Try Ask4KnowledgeBase
Looking for windows-10 Keywords? Try Ask4Keywords

windows-10Démarrer avec Windows-10


Remarques

Cette section fournit une vue d'ensemble de Windows 10 et des raisons pour lesquelles un développeur peut vouloir l'utiliser.

Il devrait également mentionner tous les grands sujets dans Windows-10, et établir un lien avec les sujets connexes. La documentation de Windows-10 étant nouvelle, vous devrez peut-être créer des versions initiales de ces rubriques connexes.

Installation ou configuration

L'installation sur Windows 10 est aussi simple que jamais, et malgré les rumeurs (réelles) selon lesquelles Windows 10 serait la dernière version «normale» de Windows, le processus est toujours le même.

Installer une nouvelle version

  1. Obtenez l'image de Windows (allez directement à l'étape 4 si vous avez un disque acheté en magasin)
  2. Accédez au site Web Windows et téléchargez la version appropriée de Windows 10. Vous devrez entrer la clé de produit que vous avez achetée.
  3. Télécharger un imageur USB
  4. Rechercher et télécharger l'outil d'imagerie USB Rufus. Lance ça.
  5. Chargez l'image sur votre clé USB
  6. Cliquez sur le menu déroulant en haut de la page et sélectionnez votre clé USB. Cliquez ensuite sur la deuxième liste déroulante et sélectionnez l'option d'image ISO. Enfin, cliquez sur l'image à côté de la liste déroulante et trouvez votre fichier ISO. Sélectionnez-le puis cliquez sur "Démarrer". Lorsque cela est fait, éjectez votre clé USB.
  7. Installation
  8. Éteignez et rallumez votre ordinateur portable. Surveillez de très près les textes qui s'affichent en disant «Appuyez pour accéder au menu de démarrage». Lorsque vous voyez ceci, notez le nom du bouton et trouvez-le sur votre clavier. Ensuite, insérez votre support d’installation et redémarrez à nouveau. Lorsque le texte apparaît, appuyez sur le bouton. Si tout se passe bien, vous devriez avoir la possibilité d'exécuter le support d'installation. Une fois que cela est arrivé, suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 10.

Mise à niveau

  • Télécharger l'iso
  • Suivez l'étape 1 du guide ci-dessus
  • Monter le fichier ISO
  • Cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et cliquez sur l'option 'Mount'
  • Exécutez le programme d'installation
  • Allez dans "Ce PC" et ouvrez l'image disque (devrait apparaître comme un disque). Ensuite, exécutez le fichier "setup.exe". Enfin, suivez les instructions à l'écran. Cela nécessite des droits d'administrateur, et prend un certain temps, mais une fois que cela s'est produit, tous vos fichiers seront corrects là où ils étaient auparavant, il ne s'agira que de Windows 10!

    OneGet et les gestionnaires de paquets

    OneGet était à l'origine un produit du centre technologique Open Source de Microsoft. Non seulement est-il inspiré par les gestionnaires de paquets Linux open-source, mais OneGet lui-même est également open source. Il fait maintenant partie de PowerShell

    Contrairement aux gestionnaires de paquets basés sur Unix (tels que apt-get , yum ou dpkg ), Windows autorise l'utilisation de Oneget via PowerShell. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir un Powershell en tant qu'administrateur et exécuter Set-ExecutionPolicy RemoteSigned . Cela permet de s'assurer que les scripts Powershell disponibles dans Oneget sont autorisés à s'exécuter. Ensuite (en utilisant la même instance PowerShell), exécutez Import-Module –Name OneGet . Cela importe le module PoerShell. Redémarrez ensuite votre instance de powershell et exécutez Get-Command –Module OneGet pour voir toutes les commandes disponibles. Pour installer un package, exécutez la commande Find-Package | <Package_Name Lorsque vous êtes invité à installer Nuget, cliquez sur Oui.

    Ajout de Chocolatey en tant que fournisseur à OneGet

    Malheureusement, OneGet ne dispose pas du fournisseur de paquet chocolaté par défaut, mais il est possible de l’ajouter.

    Ouvrez une fenêtre get-packageprovider -name chocolatey et lancez get-packageprovider -name chocolatey . Vous devriez alors voir le message ci-dessous:

    Le fournisseur 'chocolatey v2.8.5.130' n'est pas installé. Chocolatey peut être téléchargé manuellement sur https://oneget.org/ChocolateyPrototype-2.8.5.130.exe et installé. Voulez-vous que PackageManagement télécharge et installe automatiquement «chocolatey»?

    [Y] Oui [N] Non [S] Suspendre [?] Aide (la valeur par défaut est "Y"):

    Tapez "Y" puis appuyez sur Entrée.

    Name                     Version          
    ----                     -------           
    Chocolatey               2.8.5.130
     

    Recherche de colis

    Pour les programmes les plus connus, le nom de l'application fonctionne généralement (par exemple, Chrome ). mais, tout comme le chocolat peut être difficile à naviguer, OneGet aussi. Heureusement, OneGet a implémenté choco search . Cette commande est maintenant find-package <Package Name> . Cela vous donnera une liste de paquets comme vu ci-dessous:

    Name                           Version          Source                         Summary
    ----                           -------          ------                         -------
    thunderbird                    45.2.0           chocolatey                     A free email client from Mozilla
    Google Chrome                  47.5.8           OneGet                         A high end web browser
     

    Installer des paquets

    Pour installer un package, vous devez exécuter PowerShell en tant qu'administrateur et exécuter la commande install-package <PAckage Name>

    Le ou les paquets proviennent d'une source de package qui n'est pas marquée comme approuvée. Êtes-vous sûr de vouloir installer un logiciel à partir de «chocolatey»? [Y] Oui [A] Oui à tous [N] Non [L] Non à tous [S] Suspendre [?] Aide (la valeur par défaut est "N"):

    Pour cela, vous pouvez simplement appuyer sur y et / ou entrer. Vous verrez alors un affichage similaire à celui ci-dessous

    Name                           Version          Source           Summary
    ----                           -------          ------           -------
    <Package Name>                 <Most recent>    <Server name>    <Description>
     

    Désinstallation

    Pour désinstaller un paquet, utilisez simplement la commande ci-dessous

    uninstall-package vlc

windows-10Getting started with windows-10


Remarks

This section provides an overview of what windows-10 is, and why a developer might want to use it.

It should also mention any large subjects within windows-10, and link out to the related topics. Since the Documentation for windows-10 is new, you may need to create initial versions of those related topics.

Installation or Setup

Getting installed on Windows 10 is as easy as it's ever been, and despite (true) rumours flying around regarding Windows 10 being the last 'normal' version of Windows, it has and always will stay the same process.

Installing a new version

  1. Get the windows image (Go straight to step 4 if you have a shop bought disk)
  2. Go to the Windows technet site and download the appropriate version of Windows 10. You will need to enter your purchased product key.
  3. Download a USB imager
  4. Search and download Rufus USB imaging tool. Run this.
  5. Load up the image onto your USB
  6. Click the dropdown at the top and select your USB. Then click the second dropdown and select ISO image option. Finally, click the picture next to the dropdown and find your ISO file. Select it then click 'Start'. When this has done, eject your USB.
  7. Installing
  8. Turn your laptop off and back on. Watch very closely for any text that pops up saying 'Press to enter Boot menu'. When you see this, make a mental note of the button name and find it on your keyboard. Then insert your installation media and restart again, and when the text pops up, press the button. If all goes well, you should have the option to run the installation media. Once that's happened, just follow the on screen prompts to install Windows 10.

Upgrading

  • Downloading the iso
  • Follow step 1 in the above guide
  • Mount the ISO file
  • Right click this file and click the 'Mount' option
  • Run the installer
  • Go to 'This PC' and open up the Disc Image (should show up as a disk). Then run the 'setup.exe' file in there. Finally, just follow the on screen prompts. This needs admin rights, and takes a while, but once this has happened, all your files will be right where they were before, it'll just be Windows 10!

    OneGet and packet managers

    OneGet was originally a product from the Open Source Technology Center at Microsoft. Not only is it inspired by open-source Linux package managers, OneGet itself is also open source. It's now part of PowerShell

    As opposed to Unix based package managers (such as apt-get , yum , or dpkg ), Windows allows usage of Oneget through PowerShell. To do this, you first need to open a Powershell as Admin and run Set-ExecutionPolicy RemoteSigned . This is to ensure that the Powershell scripts available in Oneget are allowed to run. Then (using the same PowerShell instance), run Import-Module –Name OneGet . This imports the PoerShell module. Then restart your powershell instance, and run Get-Command –Module OneGet to see all available commands. To install a package, run the command Find-Package | <Package_Name . When prompted to install Nuget, click yes.

    Adding Chocolatey as provider to OneGet

    Unfortunately, OneGet doesn't have the chocolatey package provider installed by default, but it is possible to add it.

    Open a powershell window and run get-packageprovider -name chocolatey . You should then see the below message:

    The provider 'chocolatey v2.8.5.130' is not installed. chocolatey may be manually downloaded from https://oneget.org/ChocolateyPrototype-2.8.5.130.exe and installed. Would you like PackageManagement to automatically download and install 'chocolatey'?

    [Y] Yes [N] No [S] Suspend [?] Help (default is "Y"):

    Type 'Y' then press enter.

    Name                     Version          
    ----                     -------           
    Chocolatey               2.8.5.130
     

    Finding packages

    For most well known programs, the name of the app usually works (for example, Chrome ). but, just as chocolatey can be hard to navigate, so can OneGet. Luckily, OneGet has an implementation of choco search . This command is now find-package <Package Name> . This will give you a list of packages as seen below:

    Name                           Version          Source                         Summary
    ----                           -------          ------                         -------
    thunderbird                    45.2.0           chocolatey                     A free email client from Mozilla
    Google Chrome                  47.5.8           OneGet                         A high end web browser
     

    Installing packages

    To install a package, you need to run a PowerShell as admin, and run the command install-package <PAckage Name>

    The package(s) come from a package source that is not marked as trusted. Are you sure you want to install software from 'chocolatey'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"):

    To this you can just press y and/or enter. You will then see a display similar to the one below

    Name                           Version          Source           Summary
    ----                           -------          ------           -------
    <Package Name>                 <Most recent>    <Server name>    <Description>
     

    Uninstalling

    To uninstall a package, you just use the below command

    uninstall-package vlc