wolfram-mathematicaDémarrer avec wolfram-mathematica


Remarques

Cette section donne un aperçu de ce qu'est wolfram-mathematica et pourquoi un développeur peut vouloir l'utiliser.

Il devrait également mentionner tous les grands sujets de wolfram-mathematica, et les relier aux sujets connexes. La documentation de wolfram-mathematica étant nouvelle, vous devrez peut-être créer des versions initiales de ces rubriques connexes.

Qu'est-ce que (Wolfram) Mathematica?

Wolfram définit Mathematica comme "le système définitif du monde pour l'informatique technique moderne". Une déclaration audacieuse qui est partiellement vraie. Ce n'est probablement pas le système le plus prédominant (car vous devez payer un peu pour une utilisation commerciale), les utilisateurs utilisent par exemple Python ou R. Qu'est-ce que c'est, est l' environnement le plus complet pour "l'informatique technique" en fournissant les fonctionnalités suivantes:

  • Le langage Wolfram: un langage multi-paradigme qui couvre le calcul symbolique avec la programmation procédurale, fonctionnelle, basée sur les listes et les règles
  • "Notebooks": une combinaison de documentation, de programmes et de résultats
  • Wolfram Algorithmbase: Probablement le plus grand ensemble d’algorithmes organisés couvrant la plupart des domaines mathématiques, informatiques et graphiques. La plupart des gens ne font pas la distinction entre Algorithmbase et le langage car ils sont étroitement liés
  • Avec l'introduction de Wolfram | Alpha, Wolfram Knowledgebase couvre de nombreux domaines de connaissances courants, de sorte que vous pouvez répondre à une question comme "temps total pour décongeler une dinde de 10 livres dans de l'eau froide" (5h) dans votre programme.

L'ensemble du système s'exécute sur le «moteur Wolfram», qui est essentiellement une machine virtuelle, un peu comme la machine virtuelle Java ou le Common Language Runtime de Microsoft permettant l'exécution sur un ensemble diversifié de plates-formes Windows, Mac et Linux. En plus des programmes exécutés sur un ordinateur, vous pouvez également les exécuter dans le "Wolfram Cloud", un processus simple par rapport à d'autres langages de "niveau inférieur" tels que Java et C #.

La version actuelle de Mathematica 11 peut être exécutée sur le bureau, Wolfram Cloud et iOS (iPad et iPhone).

Getting started with wolfram-mathematica

Download wolfram-mathematica eBook

Remarks

This section provides an overview of what wolfram-mathematica is, and why a developer might want to use it.

It should also mention any large subjects within wolfram-mathematica, and link out to the related topics. Since the Documentation for wolfram-mathematica is new, you may need to create initial versions of those related topics.

What is (Wolfram) Mathematica?

Wolfram define Mathematica as "The world's definitive system for modern technical computing". A bold statement which is partially true. It's probably not the most predominant (as you have to pay quite a bit for commercial use) system so people use Python or R for example. What it is, is the most comprehensive environment for "technical computing" by providing the follow functionality:

  • The Wolfram Language: A multi-paradigm language which covers symbolic computation with procedural, functional, list and rule-based programming
  • "Notebooks": A combination of documentation, programs and results
  • Wolfram Algorithmbase: Probably the largest curated set of algorithms covering most major areas of mathematics, computation, and graphics. Most people don't distinguish between Algorithmbase and the Language as they are so tightly intertwined
  • With the introduction of Wolfram|Alpha came Wolfram Knowledgebase that covers many common areas of knowledge so you can answer a question such as "total time to defrost a 10 pound turkey in cold water" (which is 5h) in your program.

The whole system runs on the "Wolfram Engine" which is essentially a Virtual Machine, much like the Java Virtual Machine or Microsoft's Common Language Runtime allowing execution on a diverse set of platforms - currently Windows, Mac and Linux. Apart from running programs on a computer, you can also run them in the "Wolfram Cloud" which is a simple process compared to more "lower level" languages such as Java and C#.

The current version of Mathematica is 11 which can be run on the Desktop, Wolfram Cloud and iOS (both iPad and iPhone).

Stats

92 Contributors: 3
Tuesday, September 27, 2016
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook