cucumberCommencer avec le concombre


Remarques

À propos du concombre

Cucumber est un outil qui exécute des spécifications exécutables de logiciels. Les spécifications, appelées "caractéristiques", sont écrites en langage naturel structuré. Cucumber exécute une fonctionnalité en mappant chacune de ses étapes sur une "définition d'étape" écrite dans le langage de programmation pris en charge par cette implémentation de Cucumber. Le concombre est implémenté dans de nombreux langages de programmation, y compris Ruby (l'original), Java et Javascript . Il est également traduit dans de nombreuses langues humaines.

Concombre a été écrit pour soutenir la méthodologie agile appelée Développement comportemental (BDD). Dans BDD, on commence le développement en écrivant des tests d'acceptation qui décrivent la fonctionnalité du logiciel du point de vue de l'utilisateur (plutôt que du point de vue d'un programmeur, comme dans les tests unitaires). Les caractéristiques du concombre servent de ces tests d’acceptation.

En général, les fonctionnalités Cucumber sont une documentation lisible par l'homme, qui est également une suite de tests exécutables, ce qui signifie que la documentation et les tests sont toujours compatibles. Le concombre est utile pour communiquer avec les parties prenantes autres que les programmeurs à propos de la documentation et des tests. Il permet également aux programmeurs d’écrire des tests à un niveau conceptuel sans se soucier des problèmes de langage de programmation.

Le concombre est le plus souvent utilisé pour spécifier et tester des applications Web, en utilisant un pilote de navigateur tel que Selenium ou PhantomJS. Cependant, il peut être utilisé avec n'importe quel logiciel pouvant être exécuté et dont l'état ou les résultats peuvent être déterminés à partir du langage de programmation pris en charge par une implémentation de Cucumber.

Autre documentation

La documentation officielle est à https://cucumber.io/docs . La documentation générée à partir des fonctionnalités de Cucumber décrivant les implémentations de Cucumber est à

https://relishapp.com/explore comprend d'autres outils et exemples liés à Cucumber, mais malheureusement pas Cucumber-JVM.

Ce sujet

Ce sujet ne devrait donner que quelques exemples qui présentent au lecteur les concepts de concombre. D'autres sections donneront des exemples complets d'installation, d'utilisation en ligne de commande et IDE, de fonctionnalités, de définitions d'étapes, etc.

Une fonctionnalité de concombre

Le concombre utilise la syntaxe Gherkin pour décrire les comportements de votre logiciel en langage naturel structuré.

En tant que tel, Cucumber n'est pas un framework de test (un malentendu commun), mais un cadre de documentation système , pas très différent des autres comme le scénario de cas d'utilisation. L'incompréhension commune est due au fait que la documentation de Concombre peut être automatisée afin de s'assurer qu'elle reflète le comportement réel du système .

Une suite de documentation Cucumber est composée de Features , chacune décrivant une fonctionnalité de votre logiciel, écrite en Gherkin et hébergée dans son propre fichier. En organisant ces fichiers dans une structure de répertoires, vous pouvez regrouper et organiser les fonctionnalités:

  • bancaire/
    • retrait.feature
    • atm.feature
    • personal-loan.feature
  • commerce/
    • portfolio.feature
    • intraday.feature
  • hypothèque/
    • évaluation.features
    • caractéristique comptable

Chaque Feature est un fichier texte composé d'une section d'introduction optionnelle, non structurée, purement informative et d'un ou plusieurs Scenarios , chacun représentant une condition d'utilisation ou un cas d'utilisation.

Exemple:

Feature: Documentation
As a StackOverflow user or visitor
I want to access the documentation section
    
    Scenario: search documentation on Stack Overflow
        Given I am on StackOverflow
        And I go to the Documentation section
        When I search for "cucumber"
        And I follow the link to "cucumber"
        Then I should see documentation for "cucumber"
 

Chaque ligne commençant par Given, Quand, Et, Mais ou est ensuite appelé Step . N'importe quelle étape peut commencer par n'importe lequel de ces mots, peu importe l'ordre, mais il est classique de les utiliser de la manière la plus naturelle possible.

Les fonctionnalités peuvent également être organisées via des Tags , des annotations que l'éditeur peut placer sur une Feature ou un Scenario pour mieux les classer.

Exécutifs une fonction est réalisée par le code de la colle qui peut être écrit dans de nombreuses langues (Java, Ruby, Scala, C / C ++): chaque Step est en correspondance avec le code de la colle afin d'identifier Step Definitions (communément abrégé en StepDef) par expressions régulières.

Chaque Step ne peut avoir qu'une seule Step Definition associée.

Lorsqu'une Feature est exécutée, chaque Scenario composition est exécuté, ce qui signifie que chaque StepDef correspondant aux Step s dans chaque Scenario est exécuté.

Une définition d'étape de concombre dans Ruby

Dans features / step_definitions / documentation.rb:

When /^I go to the "([^"]+)" documentation$/ do |section|
  path_part =
    case section
      when "Documentation"
        "documentation"
      else
        raise "Unknown documentation section: #{section}"
    end
  visit "/documentation/#{path_part}/topics"
end

Then /^I should see the "([^"]+) documentation"$/ do |section|
  expect(page).to have_css('h2.doctag_title a', text: section)
end
 

Ces étapes exercent une application Web. Ils sont à peu près aussi simples que possible tout en étant pratiques.

Chaque étape commence par un mot-clé Gherkin, qui dans un fichier de définition d'étape est une méthode qui enregistre une étape avec Concombre. La méthode de définition des étapes prend une expression régulière, qui correspond à une ligne dans un scénario, et un bloc, qui est exécuté lorsque le scénario atteint une ligne correspondante. Les groupes de capture dans l'expression régulière sont transmis au bloc en tant que paramètres de bloc.

L'étape When contient un exemple simple, en ligne, de passage d'une référence lisible par l'homme à une page ("Documentation") à une URL. Les suites de concombres réels placent généralement cette logique dans une méthode distincte. La méthode de visit est fournie par Capybara. Capybara n'est pas obligé d'utiliser le Concombre, bien qu'il soit très couramment utilisé avec lui. visit indique au navigateur contrôlé par Capybara de visiter l’URL donnée.

L'étape Then montre comment tester le contenu d'une page. expect / to est fourni par RSpec (encore une fois, pas requis par le concombre mais très couramment utilisé avec elle). have_css est fourni par Capybara. Le sélecteur CSS donné doit correspondre à un élément de la page contenant le texte donné. Notez que cette attente échoue si la requête du navigateur a échoué.

Pour plus d'exemples, voir la rubrique "Définition de l'étape" .

Installation Ruby Pure

Pour installer Cucumber à utiliser avec Ruby, utilisez simplement la commande

gem install cucumber
 

Si vous utilisez un bundler, vous pouvez également ajouter la ligne suivante à votre Gemfile.

gem 'cucumber'
 

Et puis exécutez bundler

bundle install
 

[Je pense que cela fait partie de son propre sujet, Installation. J'ai créé ce sujet et y ai copié cet exemple. Lorsque ce sujet est approuvé, je vais le déplacer et supprimer la copie.]

Getting started with cucumber

Download cucumber eBook

Remarks

About Cucumber

Cucumber is a tool which runs executable specifications of software. Specifications, called "features", are written in structured natural language. Cucumber executes a feature by mapping each of its steps to a "step definition" written in the programming language supported by that implementation of Cucumber. Cucumber is implemented in many programming languages including Ruby (the original), Java and Javascript. It is also translated into many human languages.

Cucumber was written to support the agile methodology called Behavior-Driven Development (BDD). In BDD, one begins development outside-in by writing acceptance tests which describe the software's functionality from the user's point of view (rather than from a programmer's point of view such as in unit tests). Cucumber features serve as these acceptance tests.

In general, Cucumber features are human-readable documentation which is also an executable test suite, meaning that documentation and tests always agree. Cucumber is useful in communicating with non-programmer stakeholders about documentation and tests. It also allows programmers to write tests at a conceptual level without irrelevant programming-language concerns.

Cucumber is most often used to specify and test web applications, using a browser driver such as Selenium or PhantomJS. However, it can be used with any software that can be executed and whose state or results can be determined from the programming language that a Cucumber implementation supports.

Other documentation

Official documentation is at https://cucumber.io/docs. Documentation generated from the Cucumber features which describe Cucumber implementations is at

https://relishapp.com/explore includes some other Cucumber-related tools and examples, although not, unfortunately, Cucumber-JVM.

This topic

This topic should only give a few examples which introduce the reader to Cucumber concepts. Other sections will give complete examples of installation, command-line and IDE usage, features, step definitions, etc.

A Cucumber feature

Cucumber uses Gherkin syntax to describe your software's behaviors in structured natural language.

As such Cucumber is not a test framework (a common misunderstanding), but a system documentation framework, not very different from others like Use Case Scenario. The common misunderstanding is due to the fact Cucumber documentation can be automated in order to ensure it reflects the real system behavior.

A Cucumber documentation suite is composed of Features , each describing a feature of your software, written in Gherkin and hosted in its own file. By organizing those files into a directory structure you can group and organize features:

  • banking/
    • withdrawal.feature
    • atm.feature
    • personal-loan.feature
  • trading/
    • portfolio.feature
    • intraday.feature
  • mortgage/
    • evaluation.feature
    • accounting.feature

Each Feature is a plain text file composed by an optional, unstructured, purely informational introductory section and one or more Scenarios , each one representing a usage condition or use case.

Example:

Feature: Documentation
As a StackOverflow user or visitor
I want to access the documentation section
    
    Scenario: search documentation on Stack Overflow
        Given I am on StackOverflow
        And I go to the Documentation section
        When I search for "cucumber"
        And I follow the link to "cucumber"
        Then I should see documentation for "cucumber"
 

Each line beginning with Given, When, And, But or Then is called a Step . Any step can begin with any of those words regardless of order, but it is conventional to use them in the most natural way possible.

Features can also be organized via Tags , annotations the editor can put on a Feature or a Scenario to further categorize it.

Executability of a Feature is achieved via glue code which can be written in many different languages (Java, Ruby, Scala, C/C++): each Step is matched against the glue code in order to identify Step Definitions (commonly abbreviated to StepDef) via regular expressions.

Every Step can have only one associated Step Definition .

When a Feature is executed each composing Scenario is executed, meaning each StepDef matching the Step s in every Scenario gets executed.

A Cucumber step definition in Ruby

In features/step_definitions/documentation.rb:

When /^I go to the "([^"]+)" documentation$/ do |section|
  path_part =
    case section
      when "Documentation"
        "documentation"
      else
        raise "Unknown documentation section: #{section}"
    end
  visit "/documentation/#{path_part}/topics"
end

Then /^I should see the "([^"]+) documentation"$/ do |section|
  expect(page).to have_css('h2.doctag_title a', text: section)
end
 

These steps exercise a web application. They are about as simple as they can be while still being practical.

Each step begins with a Gherkin keyword, which in a step definition file is a method which registers a step with Cucumber. The step-defining method takes a regular expression, which matches a line in a scenario, and a block, which is executed when the scenario gets to a matching line. Capture groups in the regular expression are passed to the block as block parameters.

The When step has a simple, in-line example of going from a human-readable reference to a page ("Documentation") to a URL. Real Cucumber suites usually put this logic in a separate method. The visit method is provided by Capybara. Capybara is not required to use Cucumber, although it is very commonly used with it. visit tells the browser controlled by Capybara to visit the given URL.

The Then step shows how the content of a page can be tested. expect /to is provided by RSpec (again, not required by Cucumber but very commonly used with it). have_css is provided by Capybara. The expectation is that the given CSS selector matches an element on the page which contains the given text. Note that this expectation would fail if the browser request had failed.

For more examples, see the "Step definition" topic.

Pure Ruby Installation

To install Cucumber for use with Ruby simply use the command

gem install cucumber
 

Alternatively, if you are using bundler, you can add the following line to your Gemfile

gem 'cucumber'
 

And then run bundler

bundle install
 

[I think this belongs in its own topic, Installation. I created that topic and copied this example there. When that topic is approved I'll move this there and delete the copy.]

Stats

90 Contributors: 6
Monday, September 12, 2016
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook