arduino Arduino Uno R3


Exemple

Les microcontrôleurs utilisent des broches pour interagir avec le reste du circuit. Ces broches seront généralement l'une des broches d'entrée / sortie, vin ou terre. Les broches d'E / S peuvent être de simples broches d'E / S numériques ou présenter certaines caractéristiques spécifiques, telles que la possibilité de faire varier la tension de leur sortie en utilisant une modulation de largeur d'impulsion. Voici un schéma de l'Arduino R3 Uno et de ses broches.

Schéma de brochage Arduino Uno R3 ( source )

Pins PWM

PWM vous permet de contrôler la tension de la sortie en commutant la sortie entre haute et basse très très rapidement. Le pourcentage de temps pendant lequel la broche est haute est appelé «cycle de travail».

Broches PWM: 3, 5, 6, 9, 10, 11

Entrées analogiques

Tout comme une broche PWM peut émettre une gamme de tensions, les broches analogiques de l'Arduino Uno R3 peuvent détecter une gamme de tensions d'entrée. Vous pouvez l'utiliser pour lire la position d'un potentiomètre ou d'une autre entrée avec une entrée variable en douceur. Veuillez noter que les broches analogiques ne peuvent pas effectuer de sortie analogWrite - pour cela, vous devez utiliser des broches PWM.

Broches analogiques du CAN: A0, A1, A2, A3, A4, A5

Série, SPI et I2C

Les broches série de l'Arduino Uno R3 sont également utilisées par exemple par la puce USB vers série lorsqu'elle communique avec un ordinateur via le port USB intégré. Série: Tx sur 0, Rx sur 1

SPI et I2C sont des protocoles de communication que l’Arduino peut utiliser pour communiquer avec des blindages, des capteurs, des sorties, etc.:

Pins SPI: MOSI on 11, MISO 12, SCLK 13, SS 10

Broches I2C: SCL sur A5, SDA sur A4

LED embarquée

L’Arduino Uno R3 possède une LED avec sa propre résistance connectée à la broche 13. Cela signifie que même si vous n’attachez aucune LED à votre carte, si vous réglez la broche 13 sur une sortie et que vous la définissez à un niveau élevé, vous devriez voir une LED sur le tableau venez. Utilisez l'exemple d'esquisse «Blink» pour localiser votre LED intégrée.

De la page des épingles numériques d'Arduino

REMARQUE: La broche numérique 13 est plus difficile à utiliser comme entrée numérique que les autres broches numériques car elle est connectée à la carte sur la plupart des cartes par une LED et une résistance. Si vous activez sa résistance de tirage interne de 20k, celle-ci sera maintenue à environ 1,7V au lieu de 5V, car les résistances LED et série intégrées réduisent le niveau de tension, ce qui signifie qu’elle restitue toujours LOW. Si vous devez utiliser la broche 13 comme entrée numérique, réglez son mode pinMode () sur INPUT et utilisez une résistance de rappel externe.

Broche LED embarquée: 13

arduino Hardware pins Arduino Uno R3


Example

Microcontrollers use pins to interact with the rest of the circuit. These pins will usually be one of input / output pins, vin or ground. I/O pins can be simple digital I/O pins, or they can have some special carachteristics like being able to vary the voltage of their output using pulse width modulation. Here's a schematic of the Arduino R3 Uno and its pins.

Arduino Uno R3 Pinout Schematic (source)

PWM Pins

PWM allows you to control the voltage of the output by switching the output between high and low very very quickly. The percentage of time the pin is high is called its 'duty cycle'.

PWM Pins: 3, 5, 6, 9, 10, 11

Analog Inputs

Just like a PWM pin can put out a range of voltages, analog pins on the Arduino Uno R3 can sense a range of oinput voltages. You might use this to read the position of a potentiometer or another input with a smoothly variable input. Please note that analog pins can't do analogWrite output - for this you need to use PWM pins.

Analog ADC Pins: A0, A1, A2, A3, A4, A5

Serial, SPI and I2C

The serial pins on the Arduino Uno R3 are also used by (for instance) the USB to Serial chip when it communicates with a computer via the on board USB port. Serial: Tx on 0, Rx on 1

SPI and I2C are communication protocols the Arduino can use to talk to shields, sensors, outputs etc...:

SPI Pins: MOSI on 11, MISO on 12, SCLK on 13, SS on 10

I2C Pins: SCL on A5, SDA on A4

On-board LED

The Arduino Uno R3 has an LED with its own resistor attached to pin 13. This means that even if you don't attach any LEDs to your board, if you set pin 13 to an output and set it high, you should see an LED on the board come on. Use the 'Blink' example sketch to locate your onboard LED.

From the Arduino Digital Pins Page

NOTE: Digital pin 13 is harder to use as a digital input than the other digital pins because it has an LED and resistor attached to it that's soldered to the board on most boards. If you enable its internal 20k pull-up resistor, it will hang at around 1.7V instead of the expected 5V because the onboard LED and series resistor pull the voltage level down, meaning it always returns LOW. If you must use pin 13 as a digital input, set its pinMode() to INPUT and use an external pull down resistor.

On-board LED pin: 13