HTMLMéta-information


Introduction

Les balises META dans les documents HTML fournissent des informations utiles sur le document, notamment une description, des mots-clés, un auteur, des dates de modification et environ 90 autres champs. Cette rubrique couvre l'utilisation et le but de ces balises.

Syntaxe

  • <meta name="metadata name" content="value">
  • <meta http-equiv="pragma directive" content="value">
  • <meta charset="encoding label">

Remarques

La balise meta est une balise HTML utilisée pour définir les métadonnées du document HTML. Les balises META doivent aller dans l'élément tête. Une page peut avoir un nombre quelconque de balises META.

Les keywords - keywords balise keywords ne sont généralement pas utilisés par les robots. La plupart des moteurs de recherche déterminent quels mots clés correspondent au contenu des pages Web. Cela étant dit, rien ne dit que vous ne devriez plus inclure la balise META de mots-clés.

Les métadonnées d'une page sont principalement utilisées par le navigateur (comme la mise à l'échelle d'un document) et les robots d'exploration utilisés par les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing).

La spécification donne un certain nombre de noms de métadonnées normalisés à utiliser avec les directives <meta name> et les directives de métadonnées normalisées pragma à utiliser avec <meta http-equiv> . Cependant, de nombreux services sur Internet (robots d'exploration Web, outils de création, services de partage social, etc.) utilisent le formulaire <meta name> comme point d'extension générique pour les métadonnées. Certains d'entre eux sont listés sur la page wiki de spec .

Méta-information Exemples Liés

Meta Information

Download html eBook

Introduction

Meta tags in HTML documents provide useful information about the document including a description, keywords, author, dates of modifications and around 90 other fields. This topic covers the usage and purpose of these tags.

Syntax

  • <meta name="metadata name" content="value">
  • <meta http-equiv="pragma directive" content="value">
  • <meta charset="encoding label">

Remarks

The meta tag is an HTML tag used to set the metadata of the HTML document. Meta tags need to go in the head element. A page may have any number of meta tags.

The meta tag keywords is not typically used by robots. Most search engines determine what keywords fit with the content on the web pages. That being said, nothing says you should no longer include the keywords meta tag.

The meta data of a page is mostly used by the browser (like the scaling of a document) and web crawling spiders used by search engines (Google, Yahoo!, Bing).

The spec gives a number of standardized metadata names for use with <meta name> and standardized metadata pragma directives for use with <meta http-equiv>. However, many services across the internet (web crawlers, authoring tools, social sharing services, etc.) use the <meta name> form as a generic extension point for metadata. Some of these are listed on the spec's wiki page.

Related Examples

Stats

719 Contributors: 40
Tuesday, May 23, 2017
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook