JavaScriptPromesses

Syntaxe

  • nouvelle promesse (/ * fonction d'exécuteur: * / function (resolution, reject) {})
  • promise.then (onFulfilled [, onRejected])
  • promise.catch (onRejected)
  • Promise.resolve (résolution)
  • Promise.reject (raison)
  • Promise.all (itérable)
  • Promise.race (itérable)

Remarques

Les promesses font partie de la spécification ECMAScript 2015 et la prise en charge du navigateur est limitée, avec 88% des navigateurs à travers le monde en juillet 2017. Le tableau suivant donne un aperçu des premières versions de navigateur prenant en charge les promesses.

Chrome Bord Firefox Internet Explorer Opéra Opera Mini Safari iOS Safari
32 12 27 X 19 X 7.1 8

Dans les environnements qui ne les supportent pas, Promise peut être polyfilled. Les bibliothèques tierces peuvent également fournir des fonctionnalités étendues, telles que la "promisification" automatisée des fonctions de rappel ou des méthodes supplémentaires telles que la progress également appelée notify .

Le site Web standard Promises / A + fournit une liste d'implémentations conformes à 1.0 et 1.1 . Les rappels de promesses basés sur la norme A + sont toujours exécutés de manière asynchrone en tant que microtasques dans la boucle d'événements .

Promesses Exemples Liés

Promises

Download javascript eBook

Syntax

  • new Promise( /* executor function: */ function(resolve, reject) { })
  • promise.then(onFulfilled[, onRejected])
  • promise.catch(onRejected)
  • Promise.resolve(resolution)
  • Promise.reject(reason)
  • Promise.all(iterable)
  • Promise.race(iterable)

Remarks

Promises are part of the ECMAScript 2015 specification and browser support is limited, with 88% of browsers worldwide supporting it as of July 2017. The following table gives an overview of the earliest browser versions that provide support for promises.

ChromeEdgeFirefoxInternet ExplorerOperaOpera MiniSafariiOS Safari
321227x19x7.18

In environments which do not support them, Promise can be polyfilled. Third-party libraries may also provide extended functionalities, such as automated "promisification" of callback functions or additional methods like progress—also known as notify.

The Promises/A+ standard website provides a list of 1.0 and 1.1 compliant implementations. Promise callbacks based on the A+ standard are always executed asynchronously as microtasks in the event loop.

Related Examples

Stats

16864 Contributors: 139
Thursday, July 20, 2017
Licensed under: CC-BY-SA

Not affiliated with Stack Overflow
Rip Tutorial: info@zzzprojects.com

Download eBook