Python Language collections.ChainMap


Exemple

ChainMap est nouveau dans la version 3.3

Renvoie un nouvel objet ChainMap plusieurs maps . Cet objet regroupe plusieurs dicts ou autres mappages pour créer une seule vue pouvant être mise à jour.

ChainMap s sont utiles pour gérer les contextes et les superpositions imbriqués. Un exemple dans le monde python se trouve dans l'implémentation de la classe Context dans le moteur de template de Django. Il est utile pour lier rapidement un certain nombre de mappages afin que le résultat puisse être traité comme une seule unité. Il est souvent beaucoup plus rapide que de créer un nouveau dictionnaire et d'exécuter plusieurs appels update() .

Chaque fois que l'on a une chaîne de valeurs de recherche, il peut y avoir un cas pour ChainMap . Un exemple consiste à avoir à la fois des valeurs spécifiées par l'utilisateur et un dictionnaire de valeurs par défaut. Un autre exemple est celui des cartes de paramètres POST et GET trouvées dans l'utilisation du Web, par exemple Django ou Flask. En utilisant ChainMap on renvoie une vue combinée de deux dictionnaires distincts.

La liste des paramètres des maps est triée de la première recherche à la dernière recherche. Les recherches recherchent les mappages sous-jacents successivement jusqu'à ce qu'une clé soit trouvée. En revanche, les écritures, les mises à jour et les suppressions ne fonctionnent que sur le premier mappage.

import collections

# define two dictionaries with at least some keys overlapping.
dict1 = {'apple': 1, 'banana': 2}
dict2 = {'coconut': 1, 'date': 1, 'apple': 3}

# create two ChainMaps with different ordering of those dicts.
combined_dict = collections.ChainMap(dict1, dict2)
reverse_ordered_dict = collections.ChainMap(dict2, dict1)

Notez l'impact de l'ordre sur lequel la valeur est trouvée en premier dans la recherche ultérieure

for k, v in combined_dict.items():
    print(k, v)
    
date 1
apple 1
banana 2
coconut 1

for k, v in reverse_ordered_dict.items():
    print(k, v)

date 1
apple 3
banana 2
coconut 1

Python Language collections.ChainMap


Example

ChainMap is new in version 3.3

Returns a new ChainMap object given a number of maps. This object groups multiple dicts or other mappings together to create a single, updateable view.

ChainMaps are useful managing nested contexts and overlays. An example in the python world is found in the implementation of the Context class in Django's template engine. It is useful for quickly linking a number of mappings so that the result can be treated as a single unit. It is often much faster than creating a new dictionary and running multiple update() calls.

Anytime one has a chain of lookup values there can be a case for ChainMap. An example includes having both user specified values and a dictionary of default values. Another example is the POST and GET parameter maps found in web use, e.g. Django or Flask. Through the use of ChainMap one returns a combined view of two distinct dictionaries.

The maps parameter list is ordered from first-searched to last-searched. Lookups search the underlying mappings successively until a key is found. In contrast, writes, updates, and deletions only operate on the first mapping.

import collections

# define two dictionaries with at least some keys overlapping.
dict1 = {'apple': 1, 'banana': 2}
dict2 = {'coconut': 1, 'date': 1, 'apple': 3}

# create two ChainMaps with different ordering of those dicts.
combined_dict = collections.ChainMap(dict1, dict2)
reverse_ordered_dict = collections.ChainMap(dict2, dict1)

Note the impact of order on which value is found first in the subsequent lookup

for k, v in combined_dict.items():
    print(k, v)
    
date 1
apple 1
banana 2
coconut 1

for k, v in reverse_ordered_dict.items():
    print(k, v)

date 1
apple 3
banana 2
coconut 1